Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Blog de la sagesse la sérénité et la paix. 
Créez votre propre blog gratuitement! 

À l'occasion de ramassage contesté des « Talibés » dans les rues. Je publie une ordonnance de réhabilitation définitive pour notre cher pays le Sénégal.

Posté par: Diop galass| Dimanche 05 mars, 2017 00:03  | Consulté 178 fois  |  0 Réactions  |   

L’ordonnance pour que le Sénégal soit définitivement réhabilité et débrasé avec tous ses soucis qui bloquent son développement dans tous les secteurs, ce sont les trois médicaments suivants.

1 – Trois présidents de la République suivants qui n’intéressent pas à deuxième mandant, ils travaillent en harmonie et  continuité masquée, ils peuvent être différents de leur partie politique et tout, mais, en réalité, ils ont la même objective, même mission et même politique et en forme on fait en sorte que la population ne comprendra rien de cela, à chaque alternance la population doit croire pendant long temps que le président D.L.R élu est totalement contraire avec le sortant, d’après ce temps, sous les yeux du population, on verra qu’il est pire, jusqu’au  troisième président D.L.R , il y  aura très bon ménage entre le troisième et la population sans besoin de faire ce que l’on appelle politique-politiciennes  pour gagner la confiance du peuple. Peut-être le premier mandat du premier président n’atteindra pas son terme, risque d’être interrompu par les nombreuses manifestations vers palais et le paradoxe permanent,  voire même le soulèvement populaire, mais cela sera normal, car, on ne peut pas empêcher le saignement  d’une plaie infecté qui est en train d’être soigné.

2—Les bains de sang, oui, on a bien entendu ! On ne sait jamais, peut-être que je serai le premier à la liste des morts par malchance, mais, avec cette efficace réhabilitation définitive, il y aura un nombre important  des morts. (Excusez-moi pour la dernière phrase douloureuse!) Il y aura aussi de multiples  arrestations à des très hautes personnalités desquelles l’actuelle mentalité de la société Sénégalaise ne peut pas imaginer leurs arrestations.

3 – Le temps. Les trois présidents D.L.R, leurs époques et leurs missions passeront à l’intervalle d'environ deux décennies, c’est le temps qu’il faut pour que le traitement commence à apporter ses fruits. Mais le résultat est garanti.

Reste à savoir, si la pharmacie pour ces trois médicaments est existée et où est-il ?  En réalité, c’est vrai, on a vu que le prix de l’ordonnance est très élevé aussi difficile à trouver, mais  c’est la seule ordonnance qui peut soigner notre cher pays, une autre ordonnance peut-être facile et moins cher, mais il sera juste un calment et non pas un remède. Désolé ! Pour la cherté de l’ordonnance, ce n’est pas ma faute, la réalité impose.                                              

Message de conclusion.  Je n’ose pas dire tout ce que je sais à ce sujet, mais il y a de nombreuses anomalies à grande échelle au Sénégal. Pire,  les anomalies sont considérées comme normales par la plupart de la population juste puisque les gens qui ont cautionné ces anomalies-là, ils sont ou ils furent de hautes personnalités. Selon l'islam, si l'on a constaté une mauvaise pratique contraire avec la loi divine ou avec la loi humaine conformée à la loi divine, là, il n'y aura aucune importance ni à  l'initiateur de la pratique ni à l'ancienneté de la pratique ni à la popularité de cette mauvaise pratique, on ne doit pas prendre en compte aucun élément de ces trois éléments-là, DIEU est au-dessus de toutes et tous. Donc, nous, les Sénégalais, arrêtons-nous de défendre une pratique ou un acte avec seulement la gloire de son initiateur ou avec  son ancienneté ou avec sa popularité! Il faut savoir aussi que, selon l'islam, quand la loi humaine n'est pas contraire avec aucune loi divine, alors, cette loi-là a possédé presque la même crédibilité,  Légitimité et  valeur que la loi divine et l'ensemble de ces lois est au-dessus de tout le monde, nous sommes tous concernés, soit par la citoyenneté, soit  par  la musulmanité ou par tous les deux, mais, nul ne sera pas à l'exception. La seule solution pour être à l'exception, c'est non-être humain.

Toutes mes félicitations et mes encouragements à l'État du Sénégal pour leur noble engagement fatigants et coûteux de ramasser les enfants dans les rues et, je leur informe que l'ensemble de leurs engagements entamés à cette affaire n'est qu'une millième de la problématique. En tant qu'islamologue spécialisé des questions majeures, assumer mes paroles, c'est un devoir absolu à moi, je prends témoin à mon DIEU pour mes affirmations. Allons-y ! Un dirigeant sérieux qui fait toutes ses possibilités avec bonne intention et, il prend toutes les décisions qu'il pense qu’elles  sont bonnes décisions pour l’intérêt général  de son peuple.  À part les prophètes, aux yeux de la loi  islamique, ce dirigeant-là est plus fort, plus crédible, plus être l'homme de Dieu (marabout) que qui conque. Vous n'avez pas  besoin de reculades à rien devant qui que ce soit, si vous êtes sérieux. Vous, les dirigeants honnêtes et sérieux, si vous dirigez vos peuples seulement avec toutes vos possibilités, bonne intention et sériosité, à part les prophètes, vous êtes les hommes de DIEU mieux que les soi-disant les hommes de Dieu (marabouts) que la plupart des gens leur considèrent comme les hommes de DIEU. C'est vous qui été les hommes de DIEU officiellement mandatés par la religion après vos mandats de suffrage exprimé, contrairement avec les soi-disant hommes de DIEU dont l'on parle. Ainsi, on doit être conscients de cela et de ceci suivant.

 J'affirme avec toute ma responsabilité que, la loi islamique ne vous oblige pas à faire le meilleur, elle vous a obligé juste à faire avec sériosité et avec bonne intention, cela peut coïncider avec le meilleur comme avec le pire, cela dépend de la chance du peuple et la volonté de DIEU. Autre chose à affirmer, beaucoup de gens sont en train de diaboliser les politiciens et influencer la population de  tourner le dos aux politiciens. En disant, (les politiciens nous fatiguent! ils nous tympanisent! ils sont tous égaux!) Depuis quand   tous peuvent-ils être égaux ? Quelle absurdité monumentale au Sénégal! Influencer les gens à détester les politiciens de manière générale;  égal pousser les gens vers l’anarchie puis le cahot.  Le seul et meilleur moyen de pouvoir faire le virement  maximal au compte de la religion islamique (fisabililah), c'est d'être politicien été élu ou nommé quelque part. Les politiciens sont seuls ici, il n'y a pas les autres à nulle part. Toujours aux yeux de la loi islamique, s'ils sont sérieux, ils sont probablement les premiers représentants dans la représentation d’hala sur la planète terre. Représentation d’hala dont le coran dit, à la sourate bakhara aya vingt neuf. Qui a tourné le dos aux politiciens, va-t-il vers qui? N'oublie pas de décrypter le sens du mot « politicien» avant de répondre à la question !  Attention ! Vérifier et  juger  la sériosité et l'éthique d'un individu sont très difficiles voire même impossibles. Jusqu'au moment dont je parle, l'humanité n'a pas à sa disposition aucun dispositif fiable pour le faire, seul  Dieu  et l'individu en question peuvent le faire avec  fiabilité. Très souvent, Mal actionné,  mauvaise décision, mauvais résultat et ses genres des choses n'ont rien à voir avec le manque d'éthique ou  sériosité. Bravo, les honnêtes dirigeants (chefs d'états) sérieux! Gloire à vous!  Le fond du message, c'est le Coran, la forme, c'est moi.

__________________________________________________________________________________

Auteure de l’article Galass Diop ad web www.galassdiop.seneweb.com                                                             le 28 Mai 2011

 

 L'auteur  diop galass
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Talibé, Contesté, Ramagé
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
diop galass
Blog crée le 25/07/2014 Visité 40415 fois 24 Articles 917 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires