Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Blog de la sagesse la sérénité et de la sériosité. 
Créez votre propre blog gratuitement! 

La pire folie de l’Homme

Posté par: Diop galass| Dimanche 29 janvier, 2017 12:01  | Consulté 339 fois  |  0 Réactions  |   

La science, la mentalité humaine, l’économie mondiale... toutes, elles s’améliorent de plus en plus et, malheureusement les guerres évitables, les catastrophes évitables sont toutes en train de plus en plus nombreuses dans le monde, aussi, le phénomène de l'indignation est en train de plus en plus élargi dans le monde. Que s'est-il passé ? Quelle importante question !

Réponse. « L'Homme » est dépendant et ce normal, car c'est sa nature.  Mais, au lieu de l'Homme se dépendre de celui-ci qui est tout-puissant  avec ses idées et ses lois divines. Il se dépend, de quelqu'un d’autre. (Qui est celui-ci ?) C'est « la Religion naturelle » sans personnalisation ni radicalisation, malheureusement,  la Religion naturelle de ce genre n'existe plus dans le monde d'aujourd'hui, l'Humanité l'a enlevée de la planète, vive la naturelle Religion-là qui n'est ni l'idée de l'Homme ni le produit fabriqué par l'Homme qui est imparfait.

Maintenant l'Homme se dépend entièrement de celui-là qui est dépendant comme lui, celui-là qui n'arrive pas debout sur ses jambes, celui-là qui ne peut pas porter sa tête sur ses épaules avant de porter quelque chose d'autre, celui-là qui aura très souvent le problème du manque de maturité. (Qui est celui-là ?) C'est « le peuple » ! Malgré tous ses défauts, l'Homme l'a considéré le plus haut décideur dans le monde. Avec sa souveraineté, le peuple est au-dessus de tout, il a son représentant à chaque pays du monde. C’est vrai, il est souverain, mais, est ce que chaque peuple est-il forcement conscient juste puisqu'il est un peuple souverain? NON! je pense que,  Le souveraineté et la conscience sont deux choses autonomes et rien n’oblige leur alliance. Et quand on  dépend l’avenir à un inconscient les conséquences seront catastrophiques et fatals. 

(Au Sénégal, Le peuple est en train de devenir seulement et simplement une véritable machine à renverser aveuglement d’autorités, comme vous le savez, en renversant une autorité, il y aura forcément et automatiquement un autre élu, sinon, le peuple sénégalais n’a jamais élu personne et à mon point de vu, la situation sera progressivement plus grave. Par chance, en 2012. Le pays était tombé à un très bon élu comme Président de la République du Sénégal gràce à sa détermination et sa sériosité…  Mais la problématique est que, on ne sait pas à prochaine fois, la chance jouera-t-il en faveur de qui ? Sera-t-il en faveur de la nation? on ne sait pas. USA, en 2017. La justice avait contredit les décisions exécutives. Les marées humaines étaient dans les rues pour contester les décisions contestables d’un honnête président qui n’a rien fait qu’exécuter ses promesses qui ont permis son élection de la part du peuple.  Certains chefs d’Etats ont déjà paniqué le peuple et subi trop de pression de la part du peuple que, cela perturbe considérablement leurs travailles. Les Etats comme les citoyens tous portent leurs plaintes à la table du peuple.)

L'Homme est convaincu que les désirs du peuple sont des ordres, aussi tous les derniers mots sont les siens et ses idées ses lois humaines doivent fonctionner partout. Quelle énorme erreur humaine ! Par conséquent, les jeux ont occupé plus de dix fois dans l'économie mondiale que l'éducation et l'enseignement; les armes ont occupé plus de quinze fois dans l'économie mondiale que la nourriture et les médicaments. Le peuple a beaucoup de compétences mais, elles  sont des compétences incompatibles avec la fonction confiée à lui par l'Homme. Voilà ce que s'est passé ! Reste à savoir. Jusqu'au quand le malheur de l’Humanité causé par le peuple va-t-il finir ? Est-ce qu’il finira-t-il ? La stupidité du peuple  continue de faire des dégâts sur toutes les espèces animales ou végétales de notre planète et les grands cerveaux mondiaux ne sont même pas arrivés de connaitre le coupable, car, ils sont dangereusement trompés de tenir la victime à la place du coupable en croyant que le coupable, c’est l’Homme. Donc, qui arrêtera le peuple (le coupable) avec son ignorance et sa farce phénoménales ?

_____________________________________________

Auteur de l’article Phaadal Diop ad web www.galassdiop.seneweb.com            Le 20 Janvier 2017 

Désolé pour les corrigeables !         

 L'auteur  diop galass
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Folie, Homme
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
diop galass
Blog crée le 25/07/2014 Visité 46853 fois 25 Articles 1023 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires