Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Blog de la sagesse la sérénité et la paix. 
Créez votre propre blog gratuitement! 

Le nouveau Sénégal que l'on dirige plus en cherchant le bonheur d’une confrérie ou de l’autre.

Posté par: Diop galass| Mercredi 23 mars, 2016 20:03  | Consulté 354 fois  |  0 Réactions  |   

Sénégalaise, sénégalais! je lance un appel solennel à tous les hommes politiques et à l'opinion nationale de ne plus rien tenir que notre République, désormais les choses sont claires, le résultat de référendaire dernier a effectué ce qui est plus intéressant qu'adopter des textes constitutionnels, à oui, il a retracé que, ce que l'on appelle les ( keurdiné) au Sénégal à l'époque, ils pouvaient élire et chuter un candidat, mais plus maintenant, A retracé que, les ( keurdiné) ne pèchent plus rien d'important sur les balances électorales du Sénégal, A retracé que, notre République du Sénégal est suffisamment grandie qu’il n’est plus appartenu ou contrôlé par aucune (keurdîné), suffisamment grandi que ses dirigeants n'ont plus besoin d’éviter ou d’avoir peur de perdre leur pouvoir à aucune ( keurdiné),  Toute l’opinion nationale doit tenir ça, particulièrement les hommes politiques.

Comme vous le savez à ce référendaire dernier Touba un (keur diné) le plus populaire au Sénégal et ses quelques disciples qui sont dans les régions ont voté massivement cotre la volonté du président et malgré tout cela, le président a gagné à faveur de sa volonté. À vous les hommes politiques ! S.V.P, il n'est plus la peine de courir derrière les (Keurdiné ) ! À vous les élus ! après avoir fait juste  votre devoir au (keurdiné) en tant qu'Etat et  ses citoyens et faire en sorte que les ( keurdiné), eux aussi font leur devoir dans le pays, S.V.P, concentrez-vous  à ce qui est l'intérêt général du Sénégal !  Je vous dis la voix est libre, vous ne devez plus subir des sentences ou des pressions à votre  travail que la République attend de vous, vive le Sénégal, vive la République qui porte la part de tout le monde.

Quant à moi en tant qu'islamologue qui fait 20 ans d'études et des recherches en islam, je n'arrive même pas de comprendre ce quoi le keurdiné ? J'ai même envoyé des courriers partout dans le monde à des savants en islam pour savoir, si la religion a sa maison ou ses maisons ?  Pour avoir une explication en keurdiné mais certains considèrent ma question comme question idiote que finalement ils n'ont pas pris leur temps pour répondre à ma question.  galass5@yahoo.fr

 L'auteur  diop galass
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Galassdiopsenegal
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
diop galass
Blog crée le 25/07/2014 Visité 39180 fois 24 Articles 915 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires