News : le fil de l'actu

[Vidéo] Les explications de Robbie Williams sur son doigt d'honneur

Le chanteur britannique a choqué le public lors de l'ouverture de la Coupe du Monde. En direct devant 80.000 personnes et des millions de téléspectateurs à travers le monde, Robbie Williams a adressé un doit d'honneur à la caméra en modifiant les paroles de son tube "Rock DJ" le 14 juin dernier lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial. "Je l'ai fait gratuitement", a-t-il chanté.

 

Radja Nainggolan à l'Inter, c'est (presque) fait

Radja Nainggolan devrait apposer sa signature en bas de son nouveau contrat dans les prochaines heures. Cela fait plusieurs jours que les médias italiens annoncent le deal, il devrait être conclu dans les porchaines heures selon Het Laatste Nieuws, Le Soir et La Dernière Heure. Le médian belge va donc quitter la Roma pour l'Inter Milan. Le montant de la transaction est estimé à 24 millions d'euros.

 

Une journaliste agressée sexuellement en plein direct

En plein direct, la journaliste colombienne Julieth Gonzalez Theran a été victime d'une agression sexuelle quand un "supporter" est venu l'embrasser en lui touchant la poitrine. La jeune femme officie pour la version hispanophone de la chaîne internationale Deutsch Welle. Au cours d'un duplex jeudi dernier, juste avant le premier match de la Coupe du Monde, elle a été interrompue par un homme qui l'a embrassée tout en lui touchant la poitrine.

 

Ross-Béthio : Le maire veut faire de l'enseignement préscolaire "une obligation"

Le maire de la commune de Ross-Béthio, Amadou Becaye Diop, a plaidé pour l'inscription de tous les enfants en âge de fréquenter les institutions préscolaires. Selon lui, ceci permettrait de résorber le faible taux noté dans le département de Dagana (région de Saint-Louis). "D'ici l'horizon 2030, tous les enfants doivent être pré-scolarisés parce que c'est leur droit et nous le leur devons. C'est une obligation et c'est très légitime.

 

L'avis du sélectionneur tunisien: "La défense belge est lente"

"La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter": le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul pense avoir trouvé le point faible des Diables Rouges, prochains adversaires de son équipe samedi à Moscou, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde. "On va essayer de couper le lien entre De Bruyne et Hazard, et les isoler du milieu de terrain", a ajouté Maaloul dans une interview accordée mercredi soir à la chaîne nationale tunisienne Alwatanya.

 

Xi Jinping fustige "protectionnisme, isolationnisme et populisme"

Devant un aréopage de patrons de groupes internationaux, le président chinois Xi Jinping a fustigé jeudi de concert "protectionnisme, isolationnisme et populisme", réitérant ses promesses d'ouverture économique à l'heure où Pékin est engagé dans un violent bras de fer commercial avec les Etats-Unis. Après les "signes de stabilité et d'embellie de l'économie mondiale" en 2017, "il faut rester vigilant

 

La couverture puissante du Time sur Donald Trump

"Bienvenue en Amérique", écrit le Time Magazine. Le reste se passe de commentaires. Donald Trump fait régulièrement la Une du Time Magazine, revue de référence américaine. L'hebdomadaire se démarque par ses couvertures qui font le tour du monde, devenues presque sa marque de fabrique. Il vient de dévoiler sa prochaine Une et encore une fois, elle mettra en scène le président des Etats-Unis, englué dans une énorme polémique liée à la séparation des familles migrantes à leur arrivée sur le sol américain.

 

Viols collectifs : La perpétuité requise contre la bande à Boubabcar Bangoura

Boubacar Bangoura, chef de gang, Mohamed Keita alias Bilo, Mansour Dièye, Amadou Baldé alias Boy Poulho et Galass Niang risquent de passer le restant de leur vie en prison. Ils sont attraits devant la chambre criminelle de Dakar pour les délits d’association de malfaiteurs, de viols collectifs, de vol avec violence et de détention illégale d’armes. La bande à Bangoura, informe L’As quotidien, risque des peines allant de 5 ans de travaux forcés à la perpétuité.

 

Une plainte de Breivik sur ses conditions de détention jugée irrecevable

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a jugé jeudi "irrecevable" une plainte du néo-nazi Anders Behring Breivik, qui avait tué 77 personnes en 2011 en Norvège et considérait que ses conditions de détention étaient "inhumaines". La CEDH a estimé que la requête de Breivik ne relevait pas d'une "violation de la Convention" européenne de droits de l'homme et a déclaré sa plainte "irrecevable pour défaut manifeste de fondement".

 

Premier fournisseur de l’Afrique : La France perd son statut

La France a perdu son statut de premier fournisseur européen de l’Afrique, au profit de l’Allemagne en 2017. C’est ce qui ressort d’une étude de l’assureur-crédit Coface, qui souligne que les parts de marchés à l’exportation de l’Hexagone en Afrique ont été divisées par deux depuis 2000, passant de 11% à 5,5% en 2017 même si la balance commerciale reste excédentaire sur cette période (sauf en 2008 et 2012, lorsque les prix du pétrole ont atteint des hauts historiques),