Accords de pêche : Les mareyeurs sénégalais en Mauritanie préviennent les "saboteurs"

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juillet, 2018 à 12:07:11 | Lu 1693 fois | 13 Commentaires
content_image

Accords de pêche : Les mareyeurs sénégalais en Mauritanie préviennent les "saboteurs"

Modou Fall, le président des mareyeurs sénégalais en Mauritanie, se veut clair. Certaines déclarations sur les accords entre le Sénégal et la Mauritanie peuvent nuire à la vie de certains pêcheurs.

"Maintenant que les accords sont renouvelés, de grâce taisez-vous si vous ne maitrisez pas le contenu, alerte-t-il sur les ondes de la Rfm. Sinon nous qui sommes en Mauritanie subiront les conséquences. La paix est de retour, passons à l'essentiel. Que les pêcheurs venus du Sénégal soient en règle."

Modou Fall. de poursuivre: "Quand la Mauritanie interdisait la pêche aux étrangers, notre ministre Oumar Gueye a fait le déplacement. Certains ont été aidés à rentrer au bercail, d'autres l'ont fait par leurs propres moyens. Arrivé à Saint-Louis, le président est venu à Goxu Mbathie pour nous réconforter."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 6 jours (13:27 PM) 0 FansN°: 1
Les opposants senegalais sont des manipulateurs, ne les écoutez pas
Reply_author il y a 6 jours (15:30 PM) 0 FansN°: 1
il ne s’agi même pas d’un accord au sens du terme. ici, il s’agi d’un acte de magnanimité de la part des autorités mauritaniennes. les poissons sont en eaux mauritaniennes donc c’est à eux de dire comment et combien de ces poissons peuvent être attrapés par des étrangers comme les pêcheurs sénégalais. la vérité est que l’état du sénégal a signé des accords avec l’union européenne pour des licences de pêche permanant aux chalutiers européens de décimer nos ressources halieutiques. maintenant que nous n’avons plus assez de poissons chez nous, nos pêcheurs se voient obligés d’aller mendier en gambie, guinée bissau ou en mauritanie car ces pays avaient été plus fermes avec l’ue. donc c’est tout à fait normal que les mauritaniens dictent les règles du jeu ici pour protéger leur propres pêcheurs et industrie.
moral of the story, “euleuk lou matta soraleh le”! gouverner c’est aussi prévoir demain!
Reply_author il y a 5 jours (16:13 PM) 0 FansN°: 2
la mauritanie à été beaucoup plus ferme dans ses négociations avec l’ue que le sénégal ne l’a été. ce n’est pas juste une question de superficie mais plutôt “d’intensité » de l’activité de la pêche et des mesures de conservation. la faiblesse du sénégalais c’est la disponibilité de “l’argent comptant compté”! et ça les européens qui négocient avec nous le savent, que ce soit pour les licences de pêche ou pour les hydrocarbures”! face à l’argent le sénégalais devient comme un « dick-head » maname daffaye melni souleu bou dang! dotoul andeu ak sagome tant que dougoul thi bir, quitte à faire face aux conséquences plus tard, good or bad! la réflexion avant l’action lui passe par la tête!
Mgb il y a 6 jours (13:43 PM) 0 FansN°: 2
MALHEUREUSEMENT LA SITUATION EST PLUS COMPLIQUE QUE CE QUE VOUS IMAGINEZ NI LES OPPOSANT ,NI LES GENS DU POUVOIR SENEGALAIS NE SAVENT PAS DE QUOI IL S'AGIT MOI J'AI PITIER DES PECHEURS QUI NE PROFITENT DE RIENT ET SONT LA A ATTENDRE LE VEND ET S'ENDETTE DE JOUR EN JOUR FINALEMENT IL TOURNE TOUS AU ROND PENDANT QU'UN POIGNET D'hOMME PROFITE DE CETTE SITUATION , MOI J'AURAIS CONSEILLER AU PÉCHEURS QUI SE RÉVEILLE 0 4 HEURE DU MATIN POUR AFFRONTER LES VAGUE ? CE QUE PRÉSIDENT , MINISTRE ,DÉLÉGUÉ ,PRÉSIDENT DE FÉDÉRATION ET AUTRE N'OSERONT JAMAIS FAIRE ET LES PAUVRE FONT DEUX 0 TROIS JOUR DES FOIS ET REVIENNE AVEC MÉMÉ PAS 10000 OUGUIYAS , PENDANT QUE D'AUTRE VIVENT DE LEUR DUS SOYONS HONNÊTE Y'A PAS D'ACCORD CELA NE PROFITE QU'A CE POIGNET DE MAIN CHOISIS POUR DES RENCONTRE A HUIT CLOS Y'A DES CHOSES PLUS CATASTROPHIQUE QUE CELA
Cris il y a 6 jours (14:03 PM) 0 FansN°: 3
Merci Mr Modou Fall d'avoir recadré chez chiens errants qui n'ont aucun programme à proposer ou un bon bilan à défendre.

J'ai pitié de certains dans le rang de l'opposition, wallaahi.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: 
Gouniké il y a 6 jours (15:12 PM) 0 FansN°: 1
tu tous dit la politique c´est la dance du diable mefions nous ses politiciers
Anonyme il y a 6 jours (14:07 PM) 0 FansN°: 4
BIEN PARLER MODOU FALL CES IMBECILES NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT
Anonyme il y a 6 jours (15:06 PM) 0 FansN°: 5
il s'adresse directement à idy le voleur
Anonyme il y a 5 jours (15:47 PM) 0 FansN°: 6
IDY veut profiter de toute tension pour mettre le feu au pays pour parvenir à ses fins. Ceux qui tympanisent avec ce faux messie doivent lui dire qu'il ne rentrera plus jamais au Palais meme en visite de courtoisie.
Anonyme il y a 5 jours (17:07 PM) 0 FansN°: 7
Il y aura un probleme avec les mauritaniens dans leurs pays c est eux les rois pas de negros surtout que on aille chercher leurs ressources . Ils vont nous fatiguer vous aller voir
Deug Rek il y a 5 jours (19:24 PM) 0 FansN°: 8
president idy rek lagnou wakh 2019.
Anonyme il y a 5 jours (06:14 AM) 0 FansN°: 9
allah est partout attentions a ceux que vous fêtes vous ne pouvait pas dire que vous êtes pas été avertis merci bonne journée  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 5 jours (08:40 AM) 0 FansN°: 10
Sonko is the solution.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com