Hub Africa : L’Afrique doit tirer profit de sa diaspora

  • Source: : Apanews | Le 03 mai, 2018 à 23:05:59 | Lu 1759 fois | 1 Commentaires
content_image

Hub Africa : L’Afrique doit tirer profit de sa diaspora

Les participants à la 6ème édition du Forum Hub Africa, qui se tient à Casablanca, ont souligné que l’Afrique doit tirer grand profit de sa diaspora éparpillée un peu partout à travers le monde, et d’en faire un important levier du développement.

« La diaspora africaine a certes quitté son pays d’origine pour une raison valable mais son esprit se rattache toujours à ses racines et dans ce sens il faut que nous en tant qu’opérateurs économiques de l’accompagner à investir, à s’épanouir et à mettre sa pierre sur l’édifice du développement du continent », a dit le président de l’Association des exportateurs marocains (Asmex), Hassan Sentissi, lors de la conférence d’ouverture de la plateforme Hub Africa 2018.

« Force est de constater qu’en dépit de la faiblesse des taux de croissance mondiaux, l’Afrique continue d’être le continent où l’on peut faire des affaires, c’est un marché en plein essor. L’objectif ultime de nos pays est de résorber le chômage de nos jeunes à travers la stimulation des opportunités économiques pour la jeunesse africaine », a-t-il ajouté.

M. Sentissi a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités des différents pays africains d’assouplir les formalités des visas en faveur des hommes d’affaires, dans le but de permettre à ces derniers de multiplier leurs actions de prospection des marchés qui les intéressent.

De son côté, le commissaire général de Hub Africa, Alioune Gueye, a appelé à investir en Afrique dans afin de booster l’entrepreneuriat, encourager la viabilité des projets des entrepreneurs et les aider à s’ouvrir aux autres marchés en général et africains en particulier. 
Placée sous le thème « La diaspora africaine au service du développement du continent », cette rencontre prévoit des rencontres B to B, des ateliers thématiques et des plénières sur "L’intégration du Maroc à la Cedeao : un levier pour être le Hub Africa", "La diaspora africaine au service du développement du continent", " Cyber sécurité au service du développement de la valeur de nos entreprises", "Regards croisés d’entrepreneurs africains" et "La diplomatie économique Afrique du Maroc".

Hub Africa, première plateforme des investisseurs et entrepreneurs d’Afrique, est un carrefour d'échanges annuel regroupant à chaque édition plus de 10.000 acteurs économiques venus de plus d'une quinzaine de pays d'Afrique, mais aussi d'Europe et du reste du monde.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2018 (04:28 AM) 0 FansN°: 1
CEST CELA.. MALHEUREUSEMENT LES AFRICAINS QUI SONT RESTÈS AU PAYS SONT SI JALOUX, SI INTOLERANTSDES AFRICAINS DE LA DIASPORA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com