Le jeune tué à Nantes était sous le coup d'un mandat d'arrêt

  • Source: : 7sur7.be | Le 04 juillet, 2018 à 11:07:44 | Lu 1623 fois | 5 Commentaires
content_image

Le jeune tués à Nantes sous mandat d'Arret

Un jeune homme de 22 ans est mort mardi soir à Nantes (ouest de la France) après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle, un décès ayant provoqué des violences urbaines dans la nuit dans des quartiers sensibles de cette ville. La victime était sous le coup d'un mandat d'arrêt délivré en juin 2017 par un juge d'instruction de Créteil (région parisienne), a précisé mercredi à l'AFP le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Le jeune était recherché pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs. Mercredi matin, la ministre française de la Justice Nicole Belloubet a appelé "au calme", déclarant sur la radio RTL: "Évidemment, j'appelle absolument au calme puisque l'Etat de droit sera pleinement respecté". Elle a souligné que les autorités judiciaires et l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avaient été saisies "pour que toute la lumière soit faite dans la plus totale transparence" sur la mort de ce jeune homme.

"Faire toute la lumière" De son côté, le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb s'est associé aux appels au calme et a condamné "avec la plus grande fermeté" ces violences urbaines. "Il appartient à la justice, et à la justice seule, de faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit au décès d'un automobiliste à la suite d'un contrôle de police", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le jeune décédé a été touché par balle par un policier après avoir percuté un autre fonctionnaire de police, selon le directeur départemental de la Sécurité publique, Jean-Christophe Bertrand. Véhicules incendiés Les violences, qui ont duré une partie de la nuit, se sont produites dans le quartier du Breil où s'est déroulé le drame, avec des "prises à partie, des jets de cocktail Molotov" selon M. Bertrand, puis se sont étendues à d'autres quartiers sensibles de Nantes.

Des voitures ont été incendiées, ainsi qu'un centre paramédical situé dans un centre commercial, a constaté l'AFP. Deux thèses s'affrontent La police assure que le policier a tiré en état de légitime défense, une version démentie par des habitants du quartier du Breil qui affirment avoir assisté à la scène.

Selon le ministère de l'Intérieur, le quartier du Breil faisait l'objet d'un dispositif de sécurisation renforcée à la suite de plusieurs incidents violents survenus le 28 juin. Violences récurrentes Des violences urbaines liées à la mort d'un jeune, notamment lors de contrôles de police comme mardi soir à Nantes, ont éclaté à plusieurs reprises ces dix dernières années en France.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Yeet En Juillet, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
One nous dit las qui est la Victime!!! Certainement arabe ou noir!!!
Reply_author En Juillet, 2018 (18:39 PM) 0 FansN°: 1
il devait se soumettre au contrôle et c'est tout.
Anonyme En Juillet, 2018 (17:38 PM) 0 FansN°: 2
Metropolitan Regional Information Systems

Anonyme En Juillet, 2018 (20:37 PM) 0 FansN°: 3
prénom:Aboubakar sans doute un Breton............. :xaxataay: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com