Une pilule du suicide suscite le débat aux Pays-Bas

  • Source: : 7sur7.be | Le 04 septembre, 2017 à 11:09:01 | Lu 2060 fois | 6 Commentaires
content_image

Médicament pour mourir Rapidement

Une association prétend avoir trouvé un médicament pour "mourir dans la dignité" en une heure et sans assistance médicale... "Laatste Wil" milite pour le droit de mourir. Son droit absolu: une décision libre, sans conditions préalables, sans maladie incurable ou souffrances inapaisables. L'association néerlandaise rassemble 3.500 personnes, d'une moyenne d'âge de 70 ans, et affirme pouvoir offrir une mort rapide à qui le souhaite. La méthode, non précisée, reste mystérieuse. il s'agirait d'un produit légal, une poudre, "qui provoquerait des maux de tête avant de plonger le sujet dans le coma".

Et ce dans l'heure, relate RTBF.be. Or, aux Pays-Bas, comme en Belgique, ce type de "suicide assisté" demeure totalement illégal. Ce nouveau concept morbido-libertaire est d'ailleurs fortement décrié par les médecins: "Si une personne veut mourir dans de bonnes conditions, entourée des siens, ce n'est pas un tableau à offrir. Je pense que la mort médicalement assistée, comme le prévoit la loi belge et également la loi hollandaise, sont suffisantes à cet égard ", confie dans ce sens François Damas, médecin intensiviste à l'hôpital de la Citadelle et ex-membre de la commission euthanasie.

Certains associations soulignent également le risque de voir la pratique acquérir une réelle dimension sociale, devenir une norme sociétale et s'extraire ainsi de son contexte de pure réflexion individuelle.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Ris En Septembre, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 1
ON NE DOIT PAS VALIDE CE MEDICAMENT QUI REPRESENTE UN DANGER
Dikha  En Septembre, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi être contre? On est en démocratie, chacun est libre de ses choix et des actes qu'il pose, tant qu'il ne fait tort à personne. Du courage, chers néerlandais et vivement que cette pilule envahisse le monde!
Wakhdeugrekk En Septembre, 2017 (19:53 PM) 0 FansN°: 3
Comment est ce possible que des humains aient cette manque d'humanisme jusqu'à mettre en place des pilules pour ce suicider...Non il y a des pays qui ne sont point des références.
Zézéé En Septembre, 2017 (20:44 PM) 0 FansN°: 4
Dikha , je ne sais pas si tu es de confession musulmane ou pas , mais dans notre religion , le suicide est strictement interdit et la punition est l'enfer directe ...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com