L’épouse de l’imam Alioune Ndao écrit à Marième Faye

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 01 février, 2018 à 06:02:19 | Lu 10517 fois | 57 Commentaires
content_image

L’épouse de l’imam Alioune Ndao écrit à Marième Faye

Son mari emprisonné depuis trois ans et jugé en ce moment pour terrorisme présumé avec une trentaine d'autres personnes, l’épouse de l’imam Alioune Ndao a pris sa plume pour dire sa peine. Aïssatou Ndao, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a adressé une lettre à la première dame, Marième Faye. Pour sensibiliser la «sœur, épouse et mère de famille» sur l’«amertume et (la) désolation d’une femme privée de son époux et d’une mère de famille qui passe la nuit à la belle étoile avec sa petite progéniture orpheline de pape depuis 2015».

Aussi, Aïssatou Ndao, qui habite à Kaolack où l’imam Ndao a été arrêté, a tenu à disculper son mari, qui «n’est pas un terroriste et (qui) ne le sera jamais». «Imam Ndao est un musulman exemplaire dont l’unique mission est de vulgariser les enseignements du Prophète PSL, décrit-il. Nous militons pour un islam de paix, de cohésion et d’entente sociale et c’est par ces valeurs que l’islam restera la religion universelle.»

«Votre mari a mis mon mari en prison…»

La lettre commence, selon Dakar Times qui l’a épluchée dans son édition de ce jeudi, par des prières pour la famille présidentielle et se conclut par des prières pour le Sénégal et toute la communauté musulmane.

Elle signale à la Première dame que les enfants de l’imam Ndao, «bien qu’inconscients de la situation que traverse leur père et des accusations calomnieuses portées contre lui, ne cessent de s’interroger sur son absence inhabituelle».

Une «absence inhabituelle» qu’Aïssatou Ndao impute au chef de l’État : «Marième Faye Sall, votre époux a mis en prison mon mari, le papa de mes enfants abandonnés à eux-mêmes.»

Au passage, l’auteur de la correspondance met en garde la Première dame : «Une personne en pleine mer ne doit pas se moquer de quelqu’un qui se noie. Et la vie est pleine de surprises qui peuvent jaillir de nulle part.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Février, 2018 (07:03 AM) 0 FansN°: 1
Seneweb vous faites la propagande des gens qui étaient prêts à tuer nos enfants

c'est honteux  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono: 
Reply_author En Février, 2018 (07:21 AM) 0 FansN°: 1
qu'est ce que tu en sais. nite kou baakh dafay wakh louko woor.
Reply_author En Février, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 2
non moi en tout cas pas mes enfants je sais qu'il est incapable de tuer même une mouche à plus forte raison un personne
Reply_author En Février, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 3
l'a ton condamne? il est innocent jusqu'a preuve du contraire. vous parlez avec legerete. pouvez vous donner des preuves qu'il a ete condamne?
Reply_author En Février, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 4
mereme thiagaa bitch sale putte wakhal si l book nekk f di katta ndayam poukerer akk sa fondation se servir du senegal domouharam
Reply_author En Février, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 5
mereme thiagaa bitch sale putte wakhal si l book nekk f di katta ndayam poukerer akk sa fondation se servir du senegal domouharam
Deugleu En Février, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 6
mingui béguéé dila téré béguéé.
Reply_author En Février, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 7
sk tw u l connaissai o paravan u la ferme vs etes des ignorants aveugles ki n comprennent r1 et ki s permet de s pronocé sur qq choz k vs navé okune idée;
espece de suiveur
Reply_author En Février, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 8
quallah swt vienne en aide à imam ndao et ses codétenus.
Anonyme En Février, 2018 (07:31 AM) 0 FansN°: 2
c'est la faute de francs maçons
Reply_author En Février, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 1
yene danou lac2 bi sakh diap gnene ni fraanc macon yi leu haha
Anonyme En Février, 2018 (08:00 AM) 0 FansN°: 3
elle a vraiment une tête de femme épanouie  :jumpy2:  :jumpy2: 
Reply_author En Février, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
votre mari était prêt à tuer nos femmes et enfants. qu'il croupisse en prison.
Apaysdemerde En Février, 2018 (08:04 AM) 0 FansN°: 4
Voilà le probleme du SN. Des polygames sans formation ni boulot capables et prêts à tuer leur propre peuple contre quelques dollars et plaire à leurs maîtres Arabes.

Au gnouf.

221 En Février, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 5
il faut arrêter de tout ramener au président quant il s'agit de justice, madame ce n'est pas le président qui à mis votre époux en prison, mais les lourds soupçons qui pèsent sur lui laissons les gens faire leur travail s'il n'a rien à se reprochait il sera relaxé au cas contraire il sera sanctionné point bare
Reply_author En Février, 2018 (09:57 AM) 0 FansN°: 1
vraiment je ne sais pas comment certains sénégalais réfléchissent. ils n'ont aucun respect pour la justice de leur pays.
Reply_author En Février, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 2
dafay topando mme hissene habre
Anonyme En Février, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 6
dommage que tu t'adresses pas à la bonne personne .n affaire de bokho haram , de L EI c'est une tache noire dans l'islam .

comment poser de bombes qui tuent des innoncents comme les 26 tues au MALI? . comment prendre une ambulance et le bourré d'explosif pour faire des victime? comment expliquez les attentat à la bombes dans les lieux de prières au nom de l'islam.

moi j 'arrive pas a comprendre cet état de fait. le PROPHETE psl a vécu en parfaite harmonie avec les non croyants. pourquoi tant de haine et de violence. ton mari doit être juger comme la loi le prévoit . nous voulons un senegal de paix laïc ou toutes les religions vivent en paix
Anonyme En Février, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 7
Balivernes, pourquoi écrire à la pemière dame.

Macky ne l'a pas mis en prison. IUl s'est mis en prison avec des accusations graves. S'll est innocent, on le relâche sinon Perpet sakh bakhna thi mom. Ca servira d'exemple et svp arrêtez de dire qu'on veut s'attaquer à l'Islam. Ce sont ces cons qui ternissent l'image de l'islam dans le monde.

Merde way, Macky sakh meunou si touss assantouma sa femme.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Février, 2018 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
elle a raison toi aussi; tu e sais pas que" ce que femme veut dieu le veut"
Anonyme En Février, 2018 (08:58 AM) 0 FansN°: 8
Mme Ndao, vous vous trompez de d'interlocuteur et de responsable du sort de votre époux.

Il faut dans ce pays une bonne fois pour toute, cesser de donner à nos dirigeants ou leurs conjoints plus d'importance qu'ils n'en ont.

Votre combat devrait porter sur le fait que votre époux puisse bénéficier d'un procès juste et équitable.

Un faisceau d'éléments au moment où nous en sommes l'incriminent, et seul un procès juste pourra le faire acquitter ou condamner.

En toute état de cause cette 1ère dame que vous ciblez dans votre courrier n'est responsable en rien au sort de votre mari et ne peux en aucun cas interférer dans quelque dossier que ce soit.

Posez vous la question pourquoi lui et pas, son frère, son cousin où le voisin d'à coté...
Anonyme En Février, 2018 (09:15 AM) 0 FansN°: 9
l'épouse de Hissene Habré l'avait mais rien il a été condamné car il est coupable il en sera de même pour votre mari
Anonyme En Février, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 10
cependant, 3 ans c'est long et l'imam doit etre édifié une fois pour toute sur le sort qui l'attend. S'il est reconnu coupable qu'on le condamne mais s'il est innoçent il faut le laisser. Mais le garder 3 ans sans le juger pose vraiment problème surtout s'il est accusé de terrorisme
Anonyme112222 En Février, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 11
Je reconnais plus mon Sénégal, ce pays de compassion ou le Ndeyssane avait un sens!!! De nos jours les gens se complaisent à voir des concitoyens dans la peine et la difficultés. Pour avoir écouté ses prêches, cotoyé des gens qui l'ont connu je puis témoigner que Imam Ndao n'est pas un terroriste. Je comprend la missive de Mme Ndao et prie pour que Dieu l'assiste et la soutienne. :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2018 (09:53 AM) 0 FansN°: 12
D'après certaines sources, il a contribué, ne serait que par la correction, à la rédaction du manifeste de Diokhane, dans lequel ce dernier théorise son idéologie allant jusqu'à dire que la culture et le trafic de chanvre sont permis pour financer leurs activités. M. Ndaw est un terroriste verbal à l'image de nombreux wahabites et pseudo-salafistes qui envoient en enfer, et accusent d'associationnisme, de mécréance, d'innovation, entre autres, des gens plus musulmans qu'eux, juste pour justifier les petrodinars qu'ils reçoivent. Ils sont dangereux et doivent être mis hors d'état de nuire.
Sibourou En Février, 2018 (10:13 AM) 0 FansN°: 13
besoin de caresses matinales pour sa dame, libérez Imam Ndao
Anonyme Beugue Fatick En Février, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 14
poste 4 toi qui traite de marieme thiagua demande à ta mère comment il ta eu et qui est ton vrai père si tu n'a pas des idées à développer il faut te taire au lieu tu passes tout ton temps à insulter ici c'es t pour échanger des idées
Xeme En Février, 2018 (10:36 AM) 0 FansN°: 15
Elle n'a pas compris que par cette lettre elle fait la joie des satanistes qui ont orchestré l'arrestation de son mari pour la diabolisation de l'Islam et des musulmans. Ce n'est pas une Marème Faye qui y fera quelque chose. Elle en tire même plaisir.
Anonyme En Février, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 16




**deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya*

*7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4**



Libéré Alioune Ndao En Février, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 17
c vrema pitoyable ds senegalais ki reflissiche com des betes avez vs vu ds preuves oub1 avez vs 1e fw entendu kil a tué ou changé tel personne c just ds propos d nos dirigeants ( français) parck a vrai dir gnoy boum di boumi gnoune aye marionnette rek lagnou.

reflechissé waye ishhh :taala_sylla: 
Anonyme En Février, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 18
Y'à plein de wahabiste dehors si celui-ci est arrêté c'est qu' il y'à quelque chose de louche dans son dossier.
Senegal Kep En Février, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 19
Ma sœur, je vous le concède qu'en tant qu'épouse, (mère, sœur....) le fait d'avoir votre mari en prison ne soit pas du tout une bonne chose et personne ne doit le souhaiter a qui que soit quoi que puisse être vos divergences (religieux, ethnique, politique...etc).

Mais Mne Ndao, les charges qui pèsent sur votre mari s'ils sont confirmées sont très graves pour nous SÉNÉGALAIS qui sont fiers de vivre dans une RÉPUBLIQUE que nous défendrons sous un seul et unique drapeau jusqu'à la dernière goutte de notre sang.

Avant de demander a la première dame d'avoir de l'empathie pour vous, vous vous êtes demandé ce que les nombreuses mères, pères, sœurs, frères ..... des probables victimes d’attentats que ces BARBARES dont semble appartenir votre mari RESSENTENT?

Mne Ndao, répondez darbord a cette question avant de demander quoi que ce soit.



SENEGAL KEP
Khool Leen En Février, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 20
LES JEUNES QUI PORTENT DES PATALONS QUI N'ARRIVENT PAS AUX CHEVILLES, ILS CONDUISENT DES VELOS,LE MOIS SUIVANT ILS CONDUISENT DES JAKARTAS. ET ILS NE TRAVAILLENT PAS. ILS ONT TOUS TES TELEPHONES DE MARQUE I PHONE , SAMSUNG S3, CREDIT à GOGO. ENSUITE ILS INSULTENT NOS MARABOUTS.
Anonyme En Février, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 21
ATTENTION ATTENTION A WARI WARI WARI WARI WARI WARI WARI WARI WARI WARI ILS SONT ENTRAINES D'ARNAQUER QUE L'ETAT FASSE QUELLE QUE CHOSE AVANT QUE LE PIRE ARRIVE AU SENEGALAIS .....



DESORMAIS JE RETIRERAIS TOUS L'ARGENT SUR MON COMPTE WARI .....



JE PORTERAIS PLAINTE CONTRE WARI INCHA ALLAH
Rima En Février, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 22
madame ndao je te conseille de garder ta dignité, sache que ton secours ne viendra que d'allah swt ce n'est qu'une épreuve d'allah et la victoire est proche inchaallah. il faut te resaisir et garder espoir et patience comme tu l'as toujours fait depuis le début , garde ta dignité de musulman et de femme que dieu t'assiste amine.....
Anonyme En Février, 2018 (15:46 PM) 0 FansN°: 23
Ay pekhé am aki gnognam bu antou woon, wahtou bi Sénégal amgui ci ngoutah gou reuy. laissez-les finir leur vie en prison, c'est là-bas leur place. Si leur projet de foutre le bordel dans ce pays avait marchait, ce pays serait dans une catastrophe incommensurable. Il fallait dire à ton cher époux-terroriste-jihadiste-criminel de ne pas se lancer dans cette entreprise satanique. Arrête de jouer avec les sentiments des gens. pas de pitié pour les sans pitié ! :emoshoot:  :fbhang: 
Ly En Février, 2018 (18:44 PM) 0 FansN°: 24
madame ndao khana khalissou teorriste dafa diekh
Anonyme En Février, 2018 (14:02 PM) 0 FansN°: 25
h

pt
Anonyme En Février, 2018 (14:02 PM) 0 FansN°: 26
h

pt

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com